Vous êtes ici Produits & Solutions Zimbra
Envoyer Imprimer PDF

Zimbra Collaboration Suite

Logiciel Open Source puissant pour messagerie et partage de calendrier.

Zimbra est une solution Open Source d’e-mail et de partage de calendrier destinée aux entreprises, aux prestataires de service, aux institutions académiques et administratives, etc. Novateur, performant et très supérieur aux systèmes classiques, notre groupware présente les avantages suivants :

  • Souplesse – Vous pouvez très facilement adapter les produits Zimbra aux besoins de VOTRE entreprise.
  • Compatibilité – Vous pouvez utiliser le client Web de Zimbra avec tout autre client ou plate-forme.
  • Pérennité – Solution associant fiabilité et évolutivité.
  • Maintenance – Administration simplifiée et mises à jour rapides.
Zimbra Collaboration  Suite
Cette solution combine une technologie client et serveur pour offrir des services "next-generation" (Web 2.0) de messagerie et de collaboration (email, agenda, contacts, etc).

Un client AJAX avec recherche, agenda partagé, contacts et email ainsi que le support pour des clients externes propriétaires (Outlook) ou respectant les standards IMAP4/POP3/ICS (iCal, Mail.app, Outlook Express, Thunderbird, etc) sont disponibles.

Zimbra offre aux administrateurs des fonctions avancées comme le déplacement, la sauvegarde et la restauration de boîtes aux lettres "online", l'intégration avec des annuaires LDAP existants, un système de stockage hiérarchique, la possibilité de fonctionner en cluster ainsi que l'intégration à des web services déjà existants. De même, il intègre un anti-virus et un anti-spam.

C'est également le premier serveur de messagerie à proposer un accès mobile (smartphones et PDA).

Zimbra existe en plusieurs versions (correspondant à différents niveaux de fonctionnalités) et est disponible sous la forme de logiciel à installer. Un service en mode hébergé à destination des petites structures est également en production.

Télécharger le tableau de comparaison des différentes versions Téléchargement  Fichier PDF

Zimbra Collaboration Suite (ZCS) – Principales caractéristiques :

  • Client Web sous Ajax – Les fonctions de messagerie, de gestion des contacts, de calendrier partagé, de VoIP, d’informations composites (“ mash-up ”) et de création de documents sont accessibles à partir d’un navigateur Web standard.
  • Compatibilité avec les clients existants – Synchronisation native de ZCS avec Microsoft Outlook/Entourage et avec Apple Mail, Carnet d’adresses et iCal. Support des clients IMAP/POP.
  • Zimbra Mobile – Zimbra propose une synchronisation sans fil en mode “ Push ” avec les périphériques sous Windows Mobile, Symbian ou Palm (aucun autre serveur requis).
  • Serveur Linux ou Mac OS X – Fonctionnalités complètes : agent MTA, antispam, antivirus, annuaire, base de données, outils de migration et console d’administration Web sous Ajax.

Avantages des solutions Zimbra de gestion de messagerie et de calendrier :

  • Solution guidée par l’innovation et non par la simple amélioration de solutions existantes.
  • Un produit présente un coût total de possession (TCO) beaucoup plus faible.
  • Contrairement aux systèmes propriétaires, Il réfute les pratiques de “ boîte noire ” ou de “ client captif ”.
  • Zimbra propose un serveur de Webmail ou de calendrier de groupe qui présente une autre qualité : la version “ Open Source Edition ” est g-r-a-t-u-i-t-e !